Bâtiment agricole photovoltaïque réalisé par GROUPE ROY ÉNERGIE

Depuis 2012, de nombreuses règlementations thermiques se sont succédées afin de rendre les constructions de plus en plus respectueuses de l’environnement. L’objectif premier de cette réglementation RT 2020 est de faire en sorte que, à compter de l’été 2021, les bâtiments ou biens immobiliers neufs ou à rénover présentent un bilan énergétique passif.

pénurie électricité hiver 2021

Le France pourrait faire face à une pénurie d’électricité cet hiver. La crise sanitaire et la décroissance des investissements ont fragilisé le réseau et entraîné une baisse de la production. Face à cette situation, les éco-gestes et les énergies renouvelables sont à privilégier.

chantier de construction avec le RE 2020

Cette nouvelle règlementation vient remplacer la règlementation thermique de 2012 (RT 2012). La RE 2020 fixe des objectifs environnementaux pour les bâtiments neufs et entrera en vigueur au 1er janvier 2021.

parc éolien et photovoltaïque, production d'énergies renouvelables

La production mondiale d’électricité d’origine renouvelable pourrait être multipliée par 2 d’ici 2025. Ces énergies devraient devenir la première source de production d’électricité au monde d’ici 5 ans, mettant fin aux cinq décennies de production du charbon en tant que principal fournisseur.

panneaux solaires photovoltaique posés au sol

Le recours aux énergies renouvelables ne cesse de progresser en France. Il en est de même pour la production d’électricité photovoltaïque qui a atteint un niveau record cette année !